EQUIPEMENT POUR
                 L'INDUSTRIE SIDERURGIQUE


      WARTEX ®

      Pour la sidérurgie et par la suite pour d'autres clients de l'aéronautique, du ferroviaire, etc...nous avons développé et enregistré le WARTEX®

      A l'origine, le WARTEX® était un stratifié à base de tissu de coton imprégné de résine phénolique.

      Par la suite et en fonction des impératifs de nos clients, nous avons développé des matières spécifiques par l'adjonction de tissu de verre (WARGLASS), de bisulfure de molybdène et de graphite (MoG).

      La qualité de notre WARTEX® et ses dérivés, nous ont permis de nous qualifier chez les grands fournisseurs de laminoirs en première monte.
       

PIÈCES USINÉES

 img30.gif

 img31.gif


    Racleurs

    Les racleurs WARTEX MOG, et WARGLASS MOG possèdent une excellente étanchéité, une résistance exceptionnelle à la chaleur ainsi qu'une remarquable résistance aux forces d'usure. Des qualités qui ne s'acquièrent que par la maîtrise complète de l'ensemble du processus de fabrication.

    Le stratifié composant les racleurs est obtenu par pressage à chaud sous haute pression. Divers additifs anti-usure sont au préalable directement incorporés dans la masse. Les racleurs subissent ensuite un usinage précis leur conférant un degré de finition répondant aux exigences des clients.

    Les racleurs en WARTEX C6 MOG ( MOS2), sont les plus utilisés. Les racleurs en WARGLASS G3 MOG, sont utilisés pour les conditions extrêmes.
     


    Coussinets & Collerettess

    Depuis près de 50 ans, ATIMA-TPIM équipe les laminoirs Européens et nord-Américains en coussinets et collerettes en WARTEX.

    La durée de vie exceptionnelle des matériaux employés, la qualité de l'usinage entraîne pour l'utilisateur un gain de productivité évident et une diminution nette du coût de la maintenance.

    De plus, en incorporant différents additifs tel que graphite et molybdène dans le procédé fabrication, les caractéstiques physiques peuvent être modulées afin de correspondre à un large éventail d'applications.

 

 img32.gif 


 

 


    Blocs entraineurs

    Blocs Entraîneurs pour manchon d'accouplement et rotule d'arbres d'allonge.
    En Polyamide = PA6, et en Polyamide + huile = PA6 + oil